EXPATRIES
Un nouveau challenge professionnel se présente et vous allez vous expatrier seul ou en famille pour 1 an ou plus, LA MAISON DU COURTAGE vous propose une couverture complète au « 1er euro » ou en complément de la CFE (Caisse des Français de l’étranger). Cette dernière est un organisme de la Sécurité sociale de droit privé et permet d’assurer la continuité des droits avec le système de santé français. Elle permet également aux salariés de continuer à cotiser pour leur retraite sans perdre aucun trimestre.
ETUDIANTS
Aussi excitant que cela puisse être, ne négligez pas votre couverture santé lors de vos études ou stage à l’étranger. Chaque année vous êtes des dizaines de milliers à partir en échange universitaire dans un pays membre de l’Union Européenne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en Asie. La Sécurité sociale ne remboursera que le montant équivalent aux mêmes soins en France alors que les frais de santé à l’étranger sont très variables, souvent bien supérieurs à la France et parfois exorbitants !
LA MAISON DU COURTAGE vous propose des plafonds élevés de remboursement et sans oublier la garantie Responsabilité civile vie privée à l’étranger et l’assistance. Il ne faudrait pas qu’une maladresse ou un simple accident ne vous gâche votre expérience.
TELETRAVAIL
C’est une nouvelle tendance et si vous partez en Espagne au Portugal ou en Asie télétravailler, ne sous-estimez pas les risques encourus et pensez à souscrire à une Assurance Santé Internationale. En effet, cela a des répercussions sur la couverture et la nature des prestations sociales. Comme à l’accoutumée, les règles sont différentes selon que le pays d’accueil soit membre de l’Union Européenne ou non :
- Au niveau de l’Union européenne, l’article 11 du Règlement européen 883/2004 du 29 avril 2004 prévoit que toute personne exerçant son activité professionnelle dans l’un des États membres de l’Union européenne, ou qui y exerce au moins 25 % de son temps de travail, relève du régime de sécurité sociale de cet État.
- Au niveau international, il est nécessaire de se rattacher aux différents accords bilatéraux internationaux qui prévoient les règles relatives à l’affiliation des régimes de sécurité sociale. Et c’est là que cela se complique.
Pour vous tranquilliser, LA MAISON DU COURTAGE vous propose des assurances internationales renforcées et adaptées au travail à l’étranger.
UN EXTRAIT DE VOS GARANTIES
HOSPITALISATION : dès le « 1er euro » dépensé, votre famille et vous bénéficient des meilleurs soins en cas de maladie, d’accident ou d’urgence
MEDECINE COURANTE : Soyez rassurés, vous continuez à être protégés et suivis aussi bien que dans votre pays d’origine
SOINS DENTAIRE ET OPTIQUES : Proposés en OPTION, ils vont permettront de garder le même niveau de couverture qu’en France par exemple.
MATERNITE : Proposée en OPTION afin d’anticiper et préparer l’agrandissement de la famille
ASSISTANCE MEDICALE ET RAPATRIEMENT : Vous pourrez continuer à voyager en toute sérénité
TELECONSULTATION MEDICALE : Consulter un médecin 24h/24h et 7j/7j, échanger par écrit, téléphone ou visio, récupérer une ordonnance de manière sécurisée.