Taux immobiliers : en octobre 2024, les taux continuent de baisser.

wicker table and two chairs near swimming pool
La baisse des taux se poursuit et les banques se montrent de plus en plus attractives !

Evolution des taux en octobre 2024

Une tendance à la baisse

Les taux des crédits immobiliers ont connu une évolution à la baisse depuis maintenant plusieurs mois et la tendance se confirme en ce mois d’octobre 2024 !

En complément de la baisse des prix de l’immobilier en France cela offre de nouvelles opportunités aux futurs acquéreurs et emprunteurs. Cette baisse continue des taux d’intérêts est principalement due à :

     

      • La politique monétaire des banques centrales : Après une première baisse en juin 2024 (suite à 10 hausses successives depuis juillet 2022), la Banque Centrale Européenne (BCE) a baissé ses taux directeurs de 0,25% pour établir le taux de dépôt à 3,50 % en septembre 2024. Elle a également laissé entendre qu’une autre réduction pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. Cela a un impact direct sur les taux proposés par les banques.

      • La concurrence entre les établissements bancaires : Pour attirer de nouveaux clients, les banques se livrent une concurrence accrue, ce qui se traduit par des offres de plus en plus attractives, mois après mois. En effet, le crédit immobilier est le produit d’appel qui permet aux banques de fidéliser leurs clients.

    Voici dans le détail l’évolution des taux du marché en ce mois d’octobre :

    Source www.immopret.fr

    Intérêt de solliciter un courtier en crédit

    Un accompagnement personnalisé

    Dans ce contexte, faire appel à un courtier en crédit peut s’avérer particulièrement judicieux. En effet, le courtier :

       

        • Négocie pour vous: Grâce à son réseau étendu et à son expertise du marché, le courtier peut négocier pour vous les meilleures conditions auprès de différents établissements bancaires.

        • Vous conseille: Il vous aide à déterminer le montant que vous pouvez emprunter, la durée du prêt la plus adaptée à votre situation et les différentes assurances à souscrire.

        • Vous simplifie les démarches: Le courtier se charge de rassembler tous les documents nécessaires et de suivre votre dossier jusqu’à l’obtention du prêt.

      Les avantages d’un courtier en quelques points

         

          • Gain de temps : Vous n’avez pas à vous déplacer d’une banque à l’autre.

          • Gain d’argent : Le courtier peut vous faire bénéficier de taux plus avantageux que ceux que vous pourriez obtenir seul et vous proposer l’offre globale la plus intéressante.

          • Sérénité : Vous êtes accompagné tout au long du processus de votre emprunt.

        En conclusion

        L’évolution des taux des crédits immobiliers en octobre 2024 est une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs. Pour profiter pleinement de cette baisse et obtenir les meilleures conditions, les courtiers de LA MAISON DU COURTAGE vous permettront de réaliser votre projet immobilier en toute sérénité !

        Cet article vous a plu ?

        Partagez le sur vos réseaux !

        ACTUALITES

        Notre regard